En 1995, Duc Nguyen fait un stage d’un an auprès de Credit Suisse à Genève, comme assistant du responsable de la clientèle hypothécaire et entreprise, Alexandre Zeller. Il est engagé spécifiquement dans le cadre de la restructuration du Département des Crédit au sein de la banque, restructuration visant à séparer la vente et l’octroi de crédits en deux entités distinctes pour éliminer les risques inhérents au cumul de responsabilité.

Ce stage lui permet d’obtenir sa licence en Comptabilité et Finance à l’University of North London, à Londres.

En 1998, Duc Nguyen devient gérant de portefeuilles discrétionnaires pour le groupe Moyen Orient et Asie auprès de Credit Suisse Private Banking à Genève. Responsable de trois des cinq plus grands mandats discrétionnaires de Credit Suisse Private Banking en Suisse, il est également en charge du choix des investissements en Asie.

Fort de cette première expérience, il rejoint Credit Suisse Luxembourg comme conseiller en investissements au sein de l’Unité internationale, où se côtoient la clientèle Ultra High Net Worth, principalement domiciliée en Suisse, au Moyen Orient et en Amérique du Sud. Il co-gère les mandats discrétionnaires et conseille la clientèle trading de l’Unité.

En 2004, Duc Nguyen rentre à Genève et reprend la gestion d’un portefeuille de clients spéciaux dans l’Unité Ultra High Net Worth on shore de Credit Suisse. Pendant cinq ans, il est responsable d’une clientèle très exigeante composée d’institutionnels, de PME, d’études d’avocats notaires, de fiduciaires et de clients privés.

En 2009, désireux d’être totalement dévoué au service des clients, Duc Nguyen rejoint Wedge Associates SA comme gérant de portefeuilles. Depuis lors, il supervise l’ensemble des comptes et des investissements, et s’occupe en particulier des choix obligataires, des contrôles des risques et des reportings. Il participe également aux choix stratégiques des allocations d’actifs.

Duc Nguyen est également membre du comité d’investissements.

Retour